L'AMAP

L’AMAP, Garantie d'une consommation solidaire et éco-responsable

 

Mais qu'est-ce qu'une AMAP : C'est une Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne. 

 

Mais qu'est-ce que c'est VRAIMENT une AMAP…


Tout simplement, c'est l'association de citoyens, agriculteurs, producteurs, qui s'entraident pour consommer mieux, d'un point de vue alimentaire bien sûr, mais aussi humain et écologique.
Nous travaillons donc avec des producteurs locaux (Indre-et-Loire et proches départements) et labellisés en Agriculture Biologique. (voir onglet producteurs pour plus d'informations).

 

Les Amapiens

 

Mais on ne rentre pas dans une AMAP au hasard. Etre amapiens c'est adhérer au changement du système actuel de consommation. C'est vouloir que les choses changent par le biais du porte monnaie et de choix d'achats.

En effet, en soutenant ces producteurs PAYSANS, nous soutenons un modèle agro-économique fort, promouvant de meilleures méthodes de production (Pratique de l'Agriculture Biologique), en mettant en place un circuit court et direct entre le producteur et le consommateur, permettant de mieux payer le producteur, sans marge ou intermédiaire.


Mais attention, l'AMAPiens n'est pas que consommateur, il est aussi bénévole. En effet, cette association à besoin de référents et de personnes motivées pour pouvoir tourner. 

Ce n'est pas une association de consommation, il est important de participer aux efforts communs, de donner un peu de son temps à la communauté.

 

UN AMAPIEN...

 

 

FONCTIONNEMENT DE L’AMAP :

 

Contrats entre la famille adhérente et un ou des producteurs. Les contrats (durée variable en accord avec le producteur) sont accompagnés de chèques à l’ordre des producteurs.

S'INFORMER... ADHÉRER:

LES CONTRATS POSSIBLES